samedi 2 avril 2011

Petit mousse

Modèle issus du livre "Les bébés de la Droguerie", alpaga écru et petit nuage, la Droguerie.

Je me disais que dans tout les bébés à naitre cette année, 4 entre les copines, la famille et petit pimousse, il y aurait au moins un garçon. C'est chose confirmé depuis jeudi. Non, pas notre petit pimousse, mais le petit-grand de ma copine Alex sera un garçon. Alors j'ai le droit de tricoter toutes les couleurs d'alpaga de la Droguerie. Car dans toutes ces bébés à naitre cette année, il y aura au moins une fille. Un vrai plaisir!
Le modèle est celui d'un vieux livre de la Droguerie. Il est tout simple, sans même une boutonnière. L'ouverture pour la tête est bien large grâce aux côtés qui s'ouvrent. Le bonnet se termine par une longue partie tricoté droite et noué après couture. Je l'ai tricoté en 3 mois, comme beaucoup de mes ouvrages du moment. Les petits nées cet été pourrons ainsi les porter à l'automne.

2 commentaires:

  1. Ça travaille ferme par ici ! Et c'est joliiii !

    RépondreSupprimer
  2. Il y a tellement de modèles filles à croquer! J'adorerai avoir une fille rien que pour tricoter!

    RépondreSupprimer