dimanche 26 juin 2011

Dans le jardin...

Tarte africaine, recette issus du livre " Vos desserts préférés sans lait ni gluten", de Cléa.

Ce soir, pour la fête des voisins, je me suis remise en cuisine. Au programme, un cake aux courgettes, issus du livre "Quiches, cakes et compagnie", aux éditions marabout, puis cette tarte africaine. Le premier livre est un incontournable de ma cuisine, et celle de mon papa, depuis quelques années maintenant. Toutes les recettes testées ont été approuvées. Le second livre date de peu, découvert par une amie qui faisait un régime sans lait. Je ne m'avancerais pas sur les histoire d'avec ou sans lait dans la cuisine, mais ce livre est vraiment bien. Cléa est une cuisinière "alternative", dans ces choix de produits pour cuisiner. Son blog est truffé de bonnes recettes et astuces.
Cette tarte est toute simple à faire, le résultat est vraiment délicieux, même si le nappage nécessite de faire évaporer 10cl de rhum... pas top pour une femme enceinte. La pâte est à base de farine de riz, la garniture de noix de coco, tranches de bananes et glaçage au rhum. Le résultat semble avoir conquis les voisins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire