jeudi 16 juin 2011

Un nouveau classique


Et puis un petit peu plus chaud, mais toujours en 3 mois, voici le Maile sweater. Un nouveau classique de Ravelry, beaucoup vu (je l'ai découvert chez Itty-bitty, j'adore son blog!). Il est simple mais demande un petit peu d'attention. J'ai beaucoup aimé tricoter ses ajours, mais détester le raccord des manches au corps : trop de mailles, trop serré, les mailles qui se déforment... La galère pour rien. Pour la prochaine fois, je pense rabattre 2 mailles sous les bras et faire une petite couture, comme pour le Lady February.
Pour la laine, c'est aussi un coup de coeur. Un thé a l'oisive thé avec Charlotte, Et un craquage : comment résister devant un mur de couleur? Le choix fût difficile. Il s'agit d'une laine pour chaussette, toute douce et toute fine. La couleur est celle de son surnom : la framboise. Je pense l'utiliser pour d'autres projets à venir (ils sont déjà dans mes favoris Ravelry, une liste d'une longueur inavouable...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire